Nouveauté

Les aliments santé de bébé

Les aliments santé de bébé

Les aliments santé de bébéLes bonnes habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge. Quels sont les besoins nutritionnels de votre bébé ? Quelle alimentation lui convient le mieux ? Comment sélectionner les aliments qui vont permettre à votre bébé de bien grandir ?

1- Le lait.
C’est l’aliment essentiel de son alimentation, il doit en consommer environ 500 ml par jour. Il arrive pourtant que certains enfants n’aiment pas le lait ou le refusent. Vous pouvez alors leur proposer du lait de soja ou des laitages. Sachez que 150 ml de lait sont équivalents à un yaourt, à deux petits suisses ou à quatre cuillères à soupe de fromage blanc.

2- Les fruits et les légumes.
Riches en fibres, ils assurent un bon transit intestinal et apportent votre bébé l’apport nécessaire en sels minéraux, oligoéléments et vitamines. Il est recommandé de cuire les fruits et les légumes à la vapeur pour conserver leur qualité nutritionnelle. S’ils sont bouillis, les vitamines partent avec l’eau de cuisson. Les légumes frais sont à consommer dans les vingt-quatre heures pour préserver au maximum les vitamines. Les produits surgelés sont très intéressants car, congelés juste après la cueillette, ils sont souvent plus riches sur le plan nutritionnel que les produits qui ont quelques jours chez votre maraîcher.

0.00€0 produits