Nouveauté

Les aliments à surveiller

Les aliments à surveiller

Les aliments à surveillerDans l’alimentation de votre enfant, certains aliments sont à privilégier, d’autres à éviter. Quels sont ces aliments dont il faut limiter la consommation ?

Les boissons sucrées
Jus de fruits, infusions sucrées ou lait agrémenté de miel. L’habitude de consommer des boissons sucrées a été mise en cause dans l’obésité infantile. Il est important que votre enfant apprenne à aimer l’eau.

Aliments sucrés, chocolatés
Ces aliments ne sont pas utiles sur le plan nutritionnel et sont superflus la première année. Si vous souhaitez en donner, faites-le de manière exceptionnelle. Ce sera ainsi une vraie joie pour l’enfant et aucune mauvaise habitude alimentaire ne sera prise.

L’arachide
Si vous avez un terrain familial allergique ou simplement par prudence, évitez l’arachide sous toutes ses formes durant les deux premières années. L’allergie à l’arachide peut occasionner des réactions d’une extrême violence et être fatale. L’arachide se cache dans de nombreux biscuits sucrés et salés sous l’appellation de graisses végétales.

Les graisses
Présentes dans la viande, le poisson, le fromage, la quantité quotidienne de graisses ajoutées nécessaire est faible : une noix de beurre ou une cuillère à café d’huile. Évitez les fritures la première année et n’habituez pas votre fin gourmet à une alimentation trop grasse.

0.00€0 produits