Nouveauté

Le retrait comme contraception

Le retrait comme contraception

Le retrait comme contraceptionLe retrait est une méthode contraceptive antique basée sur le moment difficilement contrôlable de l’éjaculation. Comment procéder ? Le retrait est-il vraiment un moyen de contraception ? Analyse des points positifs et négatifs du retrait.

Principe du retrait
On parle aussi de méthode du coït interrompu avec éjaculation extra-vaginale. Il s’agit, pour l’homme, de se retirer de la femme au moment de l’éjaculation, de manière à ce que les spermatozoïdes ne rentrent pas dans le vagin de la femme.

Les avantages du retrait
Cette méthode est simple, ne coûte rien et ne fait entrer en jeu aucun intermédiaire au cœur de la sexualité.

Les inconvénients du retrait
Pas très agréable pour l’homme, elle n’est pas non plus très efficace. L’éjaculation n’est pas toujours contrôlable, quelques gouttes de sperme peuvent s’écouler et féconder l’ovocyte.

Contre-indication du retrait
Tout le monde peut utiliser cette méthode, à condition que l’homme parvienne a bien se maîtriser. Toutefois, elle n’assure pas une contraception suffisante pour des personnes qui souhaitent réellement éviter une grossesse.

Fiabilité du retrait
Entre 15 et 20% d’échec. La plupart des médecins et gynécologues ne considère pas cette méthode comme un moyen de contraception.

0.00€0 produits