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Le régime des pressées : maigrir vite

Le régime des pressées : maigrir vite

Le régime des pressées : maigrir viteVous voulez maigrir vite et bien, perdre de la graisse sans hypothéquer votre capital musculaire ? C'est possible ! Sachez toutefois que ce régime fonte rapide peut se révéler difficile à suivre. Fort heureusement, ce régime ne dure que quelques jours. Un peu de motivation suffit donc pour perdre rapidement les kilos superflus.

Les régimes de longue durée n'ont jamais donné de bons résultats sur vous? Vous perdez toute motivation dès que votre poids stagne sur la balance? Vous souhaitez rentrer dans vos vêtements de jeunes filles? Vous avez très peu de muscles? Vous souhaitez galber votre silhouette en un temps record et sans forcément passer des heures en salle de sport ? Ce régime vous conviendra. Vous avez cinq ou six kilos à perdre mais pas le temps ni la patience d'attendre six mois? Vous êtes motivée et pas effrayée par une diète serrée pendant deux semaines, foncez ! Ce régime peut ne durer qu’une semaine pour les moins résistantes ou celles qui n'ont que trois kilos à perdre. Sachez toutefois que la perte de poids si elle s’avère rapide doit être stabilisée pour être durable.

En quoi consiste ce régime?
Le corps, pour fonctionner, a besoin de glucides ou sucres lents : pain, riz, pommes de terre... En l'absence de sucre dans l'alimentation, l'organisme va puiser dans les graisses pour trouver l'énergie qui lui manque. Cette capacité à extraire de l'énergie de la graisse met environ deux jours pour se manifester. Il est fort possible que vous ayez faim les deux premiers jours car le corps est en manque de glucides. À partir du troisième jour, cette sensation s'atténue. Pour maigrir vite, il est donc recommandé de ne consommer aucun aliment sucré, féculent comme fruits. Pour assurer le maintien de votre capital musculaire, votre alimentation doit être riche en protéines.  En leur absence, les muscles fondent et les organes s'épuisent. Vous pouvez opter pour une alimentation protéinée anormale, simplement riche en viande, poissons, œufs ou opter pour les sachets protéinés. Afin d'éviter les carences et la sensation de faim, consommez des légumes en quantité importante. Privilégiez bien sûr ceux qui sont peu sucrés. Pour Claude Chauchard, médecin nutritionniste : «On peut obtenir un amincissement rapide tout en assaisonnant ses salades à l'huile d'olive ».

Quelles attitudes favoriser ?
Selon le nutritionniste Jacques Fricker : « Lorsqu'on suit un régime rapide, le métabolisme de l'organisme s'accélère à un certain niveau, ce qui conduit à une augmentation de fabrication de déchets. Boire beaucoup dans la journée permet de les éliminer efficacement ». Il conseille de boire au moins deux litres de liquide par jour, toutes boissons confondues, en évitant les boissons sucrées. Un régime rapide nécessite également trois repas par jour afin de préserver au mieux les muscles. Enfin, optez pour une période propice au régime. Une partie de votre énergie et de votre temps doit être consacrée à la réalisation et au suivi de votre diète.

Quels sont les comportements à proscrire ?
Évitez tous les aliments qui contiennent du sucre. Méfiez-vous des plats surgelés, de certains produits allégés riches en sucre et du ketchup. Dans tous les cas, si vous sentez que vous allez craquer, préférez un yaourt ou un fruit à des sucres lents ou à une pâtisserie. Évitez autant que possible les charcuteries et, même si vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, restez raisonnable. Pendant la première phase du régime, il est recommandé de ne pas consommer de laitages. Si cela vous est difficile, optez pour les yaourts et fromages blancs à 0 %.

Que faire pour stabiliser le poids ?
Tout d'abord, vous pourrez vous autoriser tous les légumes, y compris les carottes. Puis, les laitages, les fruits et enfin les féculents. Prenez un jour pour chaque classe d'aliments. Essayez autant que possible de limiter l'apport glucidique. Ce n'est qu'en respectant ces recommandations que vous parviendrez à stabiliser votre poids. Claude Chauchard conseille également de tenir compte des données physiologiques. Le fromage plutôt le matin, des féculents à midi, des fruits ou une friandise à quatre heures et un dîner protéiné, léger. En mangeant certains aliments au bon moment, non seulement on ne grossit pas mais on maigrit !

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