Nouveauté

Le rat bleu

calb3592LeRatBleu_Couv_jpg_jpgLe rat bleu est un livre écrit par Jean-Maurice de Montrémy au édition Gallimard Jeunesse. Depuis la sortie du film Ratatouille, les enfants se sont mis a adoré les rats. Ce rat là s'appelle Miroton et il rêve de devenir bleu.

Après le succès du film « Ratatouille », les enfants ont trouvé un nouvel animal de compagnie : le rat. Pourquoi alors ne pas leur faire découvrir « Le Rat bleu » ? Ce livre relate l’histoire de Miroton le rat qui, très complexé par sa couleur grise, rêve de devenir bleu. Pour cela, il partira à l’aventure et rencontrera de nombreux personnages fantastiques tels que le magicien Rodalgus, le chat Ghül ou la sorcière Iszobeth. Il prendra également connaissance d’un langage particulier avec des lettres étranges qui se prononcent de manière étonnante. Mais se sentir bien dans sa peau vaut tous les sacrifices !

À la fois amusant et fantastique, cet ouvrage a l’originalité de présenter des illustrations sous forme de dessins à la plume, rehaussés d’aquarelle. Elles rappellent les contes classiques de la littérature enfantine. Poétique, ce livre permet aussi de comprendre pourquoi la lune est composée de traces et de taches…

De 4 à 9 ans

Auteurs : texte de Jean-Maurice de Montrémy et illustrations d’Emmanuel Pierre
Éditions : Gallimard Jeunesse
Collection : Giboulées
Pages : 48
Prix : 13,50 €

0.00€0 produits