Nouveauté

Le bio

Le bio

Le bioUn produit bio est un produit naturel issu de l’agriculture biologique. L’agriculture biologique s’emploie à utiliser des méthodes naturelles, c’est-à-dire sans aucun élément chimique.

Un produit est bio lorsqu’il est composé à 95 % d’aliments biologiques, naturels. Les produits AB sont garantis sans OGM, les animaux sont élevés avec plus de 90 % d’aliments biologiques et doivent pouvoir se déplacer en plein air. Les agriculteurs utilisent de l’engrais vert, favorisent le recyclage, préservent les sols et la biodiversité.

Pourquoi une agriculture biologique ?
L’organisation de l’agriculture biologique défend les bienfaits d’une alimentation bio qui respecte la santé et l’environnement, offre des produits de qualité, booste l’agriculture et propose des aliments « sains et équilibrés ».

Le logo AB est-il une assurance de produit biologique ?
Le logo AB garantit au consommateur que le produit contient plus de 95 % d’ingrédients d’origine biologique. Ce label appartient au ministère de l’Agriculture et de la Pêche, c’est le seul qui soit public.

Le bio, ce n’est que pour les aliments ?
Il n’y a pas que des aliments biologiques : les produits de beauté aussi peuvent être labellisés bio. Par exemple, dans un cosmétique bio, il est possible d’utiliser du miel, de la cire, de la gelée royale, du lait, des plantes, des tanins ou des huiles essentielles.

0.00€0 produits