Nouveauté

La réduction mammaire : chirurgie esthétique ou chirurgie réparatrice ?

La réduction mammaire : chirurgie esthétique ou chirurgie réparatrice ?

La réduction mammaire : chirurgie esthétique ou chirurgie réparatrice ?La réduction mammaire est une chirurgie des seins prise en charge par la Sécurité sociale. La réduction mammaire est préconisée lorsque la poitrine, trop lourde, occasionne de nombreux maux de dos. Zoom sur la réduction mammaire.

Des seins très volumineux peuvent être bien encombrants. Difficile à porter et à assumer pour une jeune fille et pour certaines femmes. Ils occasionnent presque toujours des douleurs dorsales importantes qui pourront conduire à la réduction mammaire.

À partir de quel âge peut on envisager une réduction mammaire ?

Cette intervention, qui peut être envisagée dès l’âge de 16 ans est l’une des rares interventions de chirurgie esthétique prise en charge par la Sécurité sociale. L’opération consiste à enlever l’excès de peau
et de graisse, de remonter le sein s’il y a lieu, de les positionner à une hauteur normale selon la morphologie de la patiente et de leur redonner une jolie forme.

Quelles sont les conditions à respecter pour faire une réduction mammaire ?

L’hospitalisation dure environ trois à quatre jours mais elle peut être plus courte avec un suivi post-opératoire sérieux. Les bleus sont rares et peu importants. Les douleurs dureront quelques jours et seront généralement calmées par des antalgiques simples. Dans tous les cas, il est impossible d’échapper à la cicatrice en forme d’ancre marine. Elle va siéger le long et au milieu du sein en vertical et sous le sein en horizontal. Elle finit par s’estomper au fil des mois sans pour autant disparaître totalement.

0.00€0 produits