Nouveauté

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL)La PNL est une thérapie brève qui a pour ambition de faire passer le patient d’un état présent, qui pose problème, à un état souhaité. Cette thérapie est indiquée pour modifier certains comportements, gérer le stress et l’anxiété, se défaire des dépendances... Quelques information pour mieux comprendre cette thérapie.

Les apports de la PNL

C’est une thérapie de la communication et du changement qui privilégie le comportement à ses causes. Bandler et Grinder, ses fondateurs, en ont fait une thérapie orientée vers la solution. La PNL a pour but d’améliorer la communication et de reprogrammer le cerveau afin que le patient établisse ses propres modèles de réussite. La PNL interroge l’inconscient par l’hypnose éricksonnienne et utilise un discours adapté à ce qu’exprime le patient verbalement et inconsciemment. Le thérapeute cherche, ainsi, à mettre à jour les mécanismes mentaux du patient et les éventuelles déformations que révèle son langage. C’est ainsi que le patient, en prenant conscience des distorsions de ses modes de fonctionnement, peut les reprogrammer.

Les consultations lors d'une thérapie utilisant la PNL

Lors des premières séances, le patient est amené à réfléchir sur ce qu’il souhaiterait changer et il fixe avec le thérapeute un objectif. Les consultations durent environ une heure et les effets de la PNL sont assez rapides puisque certaines personnes parviennent à leur objectif en quelques séances. Une thérapie utilisant la PNL dure en moyenne de un à deux ans au rythme d’une consultation par semaine ou par mois. Généralement pratiquée en séance individuelle, elle peut également se dérouler en groupe.

0.00€0 produits