Nouveauté

La césarienne : quand pratiquer la césarienne ?

La césarienne : quand pratiquer la césarienne ?

La césarienne : quand pratiquer la césarienne ?Quelles sont les indications qui conduisent à accoucher par césarienne ? Certaines jeunes femmes craignent la césarienne alors qu'il est surtout important de la comprendre pour accoucher sereinement. Quelques informations pour y voir plus clair sur la césarienne.

Les trois causes les plus fréquentes conduisant à une césarienne sont un bassin trop étroit, un antécédent de césarienne et une souffrance fœtale (repérée sur le monitoring). Si les deux premières amènent une césarienne programmée, ce n’est pas le cas de la souffrance fœtale.

Comment se préparer au mieux à la césarienne?
Rien n’empêche de se confronter, pendant la grossesse, à l’éventualité d’une césarienne ; la naissance d’un enfant est un miracle, mais il se passe rarement comme prévu ! Il faut garder en tête que la césarienne est une pratique courante qui, à la base, n’a qu’un but : un petit bout et une maman en pleine forme.

Quels sont les risques d'un accouchement par césarienne ?
La césarienne est parfaitement maîtrisée de nos jours. Les risques sont les mêmes que ceux de tout acte chirurgical et de tout accouchement ! La plupart du temps, les conséquences sont sans gravité : fatigue, tiraillement au niveau de la cicatrice, petite infection. Les effets à long terme de la césarienne sont moins importants dans le cas des césariennes programmées, ce qui confirme le rôle de la préparation psychologique. Si ça ne va pas après l’accouchement moralement ou physiquement, il faut en parler au gynécologue.

0.00€0 produits