Nouveauté

La césarienne : comment accoucher par césarienne ?

La césarienne : comment accoucher par césarienne ?

La césarienne : comment accoucher par césarienne ?L'accouchement par césarienne est le plus souvent pratiquée sous anesthésie locale, rachianesthésie ou péridurale. Il arrive même que pour la césarienne en urgence, la maman soit déjà sous péridurale ! Quelques informations sur l'accouchement par césarienne.

La naissance par césarienne
La mère reste éveillée durant la naissance, qui ne dure pas plus d’une heure, et dix minutes à peine pour libérer le bébé. Bien entendu, si la zone opératoire est cachée, l’acte est indolore et permet de voir bébé quand il arrive.

La cicatrice post-césarienne
Elle est pratiquée juste au-dessus du pubis, sera invisible au bout de quelque temps. « Le mode opératoire n’est plus le même qu’il y a sept ans et demi, il n’y a plus de fils ni agrafes, mais de la colle. C’est très pratique, au bout de trois jours j’ai pu déjà prendre une douche, et le lendemain de ma troisième césarienne je me suis levée pour prendre l’air. De plus, nous ne sentons pas du tout les contractions d’après accouchement, grâce à la perfusion qui reste jusqu’à ce que l’on puisse se lever », témoigne Mina, maman de trois petits tous nés par césarienne. En effet, si l’allaitement ou le portage peuvent être un peu douloureux à cause de la cicatrice, il existe des « trucs » pour aider à se positionner le plus confortablement possible.
Et, ainsi que le dit Sylvie, maman du petit Loïc, « c’est parfois douloureux mais lorsqu’on devient une maman, notre courage est plus grand !

0.00€0 produits