Nouveauté

Jouer au petit chimiste

Jouer au petit chimiste

Jouer au petit chimisteSi Harry Potter séduit, c’est bien parce que derrière la magie et la sorcellerie se cache la plus grande des libertés : celle de créer des substances, des couleurs et des formes insolites. Mais la créativité ne s’improvise pas, elle se cultive. Quelques recettes pour stimuler la créativité de vos enfants.

- Recette créative fantasmagorique
Ils adorent nous voir cuisiner et mettre la main à la pâte. Eh bien cette fois-ci, c’est à leur tour de nous épater… en créant une recette sortie de leur imaginaire. Préparez-leur les ingrédients qu’ils auront le droit d’utiliser en fonction de leur âge. Sans oublier de leur fournir un tablier et de définir à l’avance quelques règles. Toutes les idées les plus folles sont permises !

- Pâtes à malice créative
Un sculpteur sommeille en chacun de nos bambins, alors réveillons-le ! Invitez-les d’abord à rassembler leurs matériaux : pâte à modeler ou pâte à sel, trombones, aimants, papiers, farine, emballages, rubans, ficelles…. Puis, place aux pétrissage, façonnage, malaxage, moulage et autres modelages ! Seule consigne : créer des formes insolites et de nouvelles textures.

- Apprenti sorcier créatif
En utilisant des produits naturels : fruits, légumes, feuilles, cailloux, herbes, coquillages, pommes de pin, noisettes… vos enfants peuvent créer ce qu’ils désirent. Ils peuvent piler, mixer, découper, concocter de la peinture, une boisson… pour représenter la famille, des amis, un objet, un animal, raconter une histoire, s’inventer des pouvoirs magiques…

0.00€0 produits