Nouveauté

Jolies jambes : 20 conseils pour de belles jambes

Jolies jambes : 20 conseils pour de belles jambes

Jolies jambes : 20 conseils pour de belles jambesComment remédier aux inconvénients des jambes lourdes ou variqueuses et lutter contre la cellulite ? 20 conseils pour retrouver de jolies jambes...

1- Évitez les activités qui font piétiner ou rester debout trop longtemps. Si votre activité vous contraint à l’immobilité, qu’elle soit debout ou assise, essayez de faire régulièrement des mouvements de jambes afin  de favoriser la circulation sanguine.

2- Surveillez votre poids, évitez les repas trop lourds, les aliments très gras ou très sucrés.

3- Évitez d’exposer vos jambes à une chaleur trop forte. Proscrivez le chauffage par le sol, le sauna, le hammam, les épilations à la cire chaude et les bains bouillants.

4- Ne pratiquez pas de sports qui écrasent trop la semelle plantaire, tels que le squash, le volley-ball, le tennis ou même le jogging.

5- Si vous le pouvez, dormez jambes surélevées d’environ dix à quinze centimètres. Pour cela vous pouvez mettre des cales sous les pieds de votre lit ou encore un coussin sous le matelas.

6- Faites de l’exercice. Privilégiez les sports doux, tels que la natation ou la marche. Chaque fois que vous le pouvez, prenez les escaliers et descendez une station de métro ou de bus plus tôt de manière à marcher un peu pour favoriser la circulation sanguine de vos jambes.

7- Évitez les vêtements trop serrés à la taille ou sur le haut des cuisses. Les jeans ou pantalons moulants sont déconseillés ainsi que les chaussettes ou les bottes qui compriment les jambes. Optez pour des tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et libre de vos mouvements.

8- Faites des bains de pied d’eau tiède salée ou d’eau fraîche le soir avant de vous coucher et chaque fois que vous sentez vos jambes lourdes ou congestionnées.

9- Faites une gymnastique adaptée, si vous le pouvez. Environ dix minutes par jours. Allongez-vous sur le dos et faites des pédalages,  des ciseaux et des mouvements circulaires. Vous pouvez également faire le même genre de mouvement debout en vous adossant à une porte ou à un mur.

10- Luttez contre la constipation en privilégiant une alimentation riche en fibres. Mangez sans modération des fruits, des légumes, du pain complet ou des aliments à base de céréales.

11- Évitez les expositions au soleil de façon générale et surtout l’immobilité en plein soleil. Si vous êtes un véritable lézard des plages,  il va falloir trouver une autre activité qui portera moins préjudice à votre circulation sanguine !

12- Profitez de la mer pour faire de longues marches dans les vagues, si vous ne pouvez vous passer de la plage. La pression de l’eau contre les jambes fait l’effet d’un massage drainant, excellent pour le tonus de vos veines.

13- Dans les situations de sédentarité et si vos problèmes circulatoires sont importants, n’hésitez pas à consulter un médecin et à porter des bas de contention. Si vous prenez l’avion, outre vos bas, buvez beaucoup et levez-vous pour marcher un peu toutes les deux heures.

14- Pendant la grossesse, l’apparition de problèmes circulatoires est classique. La prise de poids, l’élévation du taux d’hormones ainsi que l’augmentation du débit sanguin augmente les risques. La plupart du temps, les troubles ou les varices apparues à cette occasion régressent partiellement. Toutefois, afin d’en limiter l’apparition, surveillez votre alimentation et marchez !

15- Vous pouvez également choisir la prise de médicaments veinotoniques. Ils vont renforcer le tonus de vos veines et atténuer la sensation de jambes lourdes.

16- Optez pour le drainage lymphatique. Massage doux effectué par un kinésithérapeute, il consiste à stimuler la lymphe par de petites pressions manuelles. En favorisant la circulation lymphatique, il stimule l’élimination des déchets qui peuvent perturber la circulation du sang.

17- Et si vous tentiez la frigithérapie ? Ce soin consiste en un enveloppement du ventre et des membres inférieurs dans du tissu imbibé de camphre ayant une température de 15°C. Le froid provoque une vasoconstriction des veines qui permet de traiter insuffisances veineuses, varices et cellulite et contribue à raffermir la peau.

18- Également efficace sur la cellulite, la pressothérapie est un massage qui s’effectue par le biais de bottes qui gonflent et dégonflent en suivant la circulation de la lymphe.

19-Faites vous-même un soin proposé en cure. Le pédiluve est un soin qui consiste à immerger les pieds en alternance dans des bains chauds puis froids, ce qui à pour effet de stimuler la circulation.

20- Faites également des douches des jambes avec jets. Ce soin, proposé en cure avec de l’eau salée, peut également être adapté et réalisé à la maison. Mettez la pression de la douche au maximum et faites des mouvements circulaires sur toutes vos jambes avec de l’eau fraîche. Ce soin permet de favoriser le drainage lymphatique et la circulation sanguine, il est également efficace contre la cellulite.

0.00€0 produits