Nouveauté

Jeux de jambes : des jambes fermes

Jeux de jambes : des jambes fermes

Jeux de jambes : des jambes fermesGarder la cuisse alerte, la jambe altière et élégante, c'est possible avec quelques petits efforts ! Résultat : un jeu de jambes à craquer.
Dynamisez vos jambes
Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Repliez des jambes sur vous-même. Puis, mettez-les à angle droit et pédalez pendant quelques minutes. Vous allez ainsi échauffer vos jambes et les préparer aux exercices qui suivent. Toujours dans la même position, placez vos jambes en V, fermez-les, ouvrez-les, fermez-les… faites l’exercice jusqu’à ce que vous sentiez que vos jambes ont bien travaillé.

Stimulez vos quadriceps
Vous êtes debout, appuyée sur un mur, le rebord d’une fenêtre ou un meuble. Vos jambes sont bien écartées et vos pieds tournés vers l’extérieur. Contractez vos abdominaux et relâchez vos épaules. Gardez le dos bien droit et fléchissez les genoux. Comptez jusqu’à trois puis remettez-vous en position initiale. Faites plusieurs séries de 10 flexions.

Tonifiez vos adducteurs
Allongez-vous sur le côté gauche en appui sur votre bras gauche. Votre jambe gauche est tendue et la jambe droite fléchie. L’exercice consiste à lever la jambe droite à plusieurs reprises. Quand vous baissez la jambe, elle ne doit pas toucher le sol. Faites une dizaine de battements, puis changez de côté. Réitérer plusieurs fois l’exercice de chaque côté.

Boostez vos abducteurs
Allongez-vous dans la même position que pour l’exercice précédent. Cette fois si vous êtes allongée sur le côté gauche c’est la jambe gauche qui est fléchie. Votre genou gauche est ramené vers l’avant, la jambe droite est tendue et votre pied pointé vers le haut de votre corps. Levez la jambe droite, le pied toujours flex. Faites des battements de bas en haut en contractant les adducteurs puis changez de côté.

Musclez vos mollets
Vous êtes debout, jambes écartées. Vos cuisses sont légèrement fléchies, vos mains sur vos genoux. Hissez-vous à une vingtaine de reprises sur la pointe de pieds. Inspirez en montant et expirez en descendant. Recommencer l’exercice à trois reprises pour que le travail soit réellement efficace.

0.00€0 produits