Nouveauté

Il refuse tout nouvel aliment

Il refuse tout nouvel aliment

Il refuse tout nouvel alimentDifficile de diversifier l'alimentation de votre enfant. Des pâtes, du riz, des nuggets, voilà en gros ce que votre petit accepte de manger. Comment équilibrer son alimentation ? Il refuse toute nouveauté. Astuces pour lui faire goûter de nouveaux aliments.

Lui faire goûter de nouveaux aliments

Pour éveiller les papilles de votre enfant, rien de tel que d’accommoder la nouveauté avec des aliments qu’il apprécie déjà. C’est un fan de purée et il refuse le poisson ? Proposez-lui un hachis de poisson. Il n’aime pas les légumes ? Agrémentez-en discrètement les pâtes qu’il mange si goulûment. Vous pouvez également rendre certains aliments attrayants en jouant avec les couleurs, proposez du saumon avec de l’avocat ou du jambon avec pâtes et tomates. Remplacez la sempiternelle purée de patates par une purée de carottes ou de brocolis. Proposez au début les deux purées côte à côte et demandez-lui de faire de la magie en les mélangeant.

Alimentation : lui faire accepter de nouveaux menus

Quel que soit son menu de prédilection, pas moyen de lui faire avaler autre chose. Alors pour éviter de rester des heures face à un enfant qui n’ouvre pas la bouche, mitonnez son plat préféré en plus du menu familial. Beaucoup de parents éprouvent une vive angoisse à l’idée que leur enfant ne mange pas. Pourtant, pédiatres et diététiciens sont formels : un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Ceci étant dit, vous pouvez aborder les repas plus sereinement et adapter le repas type de votre enfant à celui de la famille. Servez-lui une saucisse avec le gratin de courgettes prévu. Il ne mange que la saucisse, tant pis. Au repas suivant, proposez avec sa purée votre délicieux poulet basquaise. Continuez, sans l’autoriser à grignoter et au bout de quelques jours, à n’en pas douter, vos efforts seront récompensés.

À lire

La cuisine astucieuse des Mamans, éditions Minerva, 19,90 euros

0.00€0 produits