Nouveauté

Il ne veut pas manger le matin

Il ne veut pas manger le matin

Il ne veut pas manger le matinPremier repas de la journée, le petit-déjeuner est parfois difficile à avaler. Il ronchonne devant son bol de céréales. Il n’a pas faim le matin et refuse souvent de prendre son petit-déjeuner. Faut-il forcer votre enfant à prendre un petit-déjeuner ? Conseils pour éviter la fringale.

Pourquoi prendre un petit-déjeuner ?
Le matin, l'organisme encore ensommeillé ne demande pas tout de suite à être alimenté. Beaucoup d’adultes ne prennent pas de petit déjeuner parce qu’ils n’ont pas faim et comprennent donc que leur enfant n’ait pas envie de manger. Pourtant, au réveil, l’enfant est resté presque douze heures sans manger. Son corps a besoin de sucres lents comme le pain, les biscottes ou les céréales. Afin de bien assimiler les apprentissages de la journée, l’enfant ne doit pas être en hypoglycémie. En outre, un petit déjeuner équilibré permet d’éviter la fringale et le coup de pompe de 11 heures.  Il est donc essentiel pour ses apports nutritionnels et pour que l’enfant soit en forme toute la matinée.

Comment réagir s'il ne veut pas prendre de petit-déjeuner?
Pas simple, d’autant que la course du matin ne favorise pas la prise sereine du petit déjeuner. Les jours où il doit aller à l’école et que l’heure du petit déjeuner ne peut être différée, prévoyez un encas pour la route : une briquette de lait avec une barre de céréales aux fruits secs ou occasionnellement avec des biscuits. Le matin, le repas idéal contient un laitage, une portion de fruit, une noisette de matière grasse et des sucres lents.

0.00€0 produits