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Il ne veut pas manger le matin

Il ne veut pas manger le matin

Il ne veut pas manger le matinPremier repas de la journée, le petit-déjeuner est parfois difficile à avaler. Il ronchonne devant son bol de céréales. Il n’a pas faim le matin et refuse souvent de prendre son petit-déjeuner. Faut-il forcer votre enfant à prendre un petit-déjeuner ? Conseils pour éviter la fringale.

Pourquoi l'appétit matinal fait parfois défaut ?

Le matin, l'organisme encore ensommeillé ne demande pas tout de suite à être alimenté. Beaucoup d’adultes ne prennent pas de petit déjeuner parce qu’ils n’ont pas faim et comprennent donc que leur enfant n’ait pas envie de manger. Une approche au cas par cas permettra de répondre au mieux aux besoins de l'enfant. L'âge de ce dernier, son appétit au dîner, comme ses réactions la semaines permettront aux parents d'agir de manière adaptée. Au réveil, l’enfant est resté presque douze heures sans manger. S'il a peu de réserve, s'il est très jeune, s'il a dîné léger, si le week end il a toujours faim vers 10/11h, mieux vaut l'inciter à prendre un petite déjeuner.

Pourquoi prendre un petit-déjeuner ?

Le corps a besoin de sucres lents comme le pain, les biscottes ou les céréales. Afin de bien assimiler les apprentissages de la journée, l’enfant ne doit pas être en hypoglycémie. En outre, un petit déjeuner équilibré permet d’éviter la fringale et le coup de pompe de 11 heures.  Il est donc essentiel pour ses apports nutritionnels et pour que l’enfant soit en forme toute la matinée.

Comment réagir s'il ne veut pas prendre de petit-déjeuner ?
Pas simple, d’autant que la course du matin ne favorise pas la prise sereine du petit déjeuner. Les jours où il doit aller à l’école et que l’heure du petit déjeuner ne peut être différée, prévoyez un encas pour la route : une briquette de lait avec une barre de céréales aux fruits secs ou occasionnellement avec des biscuits.

Comment doit se composer un petit déjeuner ?

Le matin, le repas idéal contient un laitage, une portion de fruit, une noisette de matière grasse et des sucres lents.

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