Nouveauté

Il défie mon autorité

Vos questions - se contruire

Vos questions - se contruireMon garçon de 7 ans défie mon autorité depuis un certain temps. Il en arrive parfois à la violence si je lui refuse quelque chose, se bat continuellement avec sa grande sœur, ses copains.
La semaine dernière, après avoir refusé qui aille chercher son ballon qu’il avait fait passer par-dessus le balcon maintes et maintes fois, l’ayant prévenu que c’était la dernière fois, qu’il était interdit de jouer au ballon sur le balcon ou dans la maison, il a menacé de se jeter du balcon si je ne cédais pas. Sa sœur lui a dit qu’il n’était pas capable. C’est alors qu’il est passé par-dessus la rambarde. Il était suspendu dans le vide et j’ai dû aller chercher de l’aide pour le remonter. Tout ceci l’a fait rire. Je ne sais plus quel comportement adopter avec lui.
Sophie

Votre fils semble effectivement très dur. Pas seulement avec vous, mais aussi avec sa sœur, avec ses copains et avec lui-même. Vous décrivez ainsi une scène où il paraît prêt à mettre sa vie en danger par défi, pour avoir le dernier mot et vous faire plier. À 7 ans, il a des comportements violents qui ne peuvent pas être tolérés. Vous me décrivez là un enfant en difficulté, qui se débat avec beaucoup de maladresse, comme s’il ne pouvait exister que dans le conflit. Les conseils éducatifs que vous pourriez recevoir seront insuffisants si personne ne comprend pourquoi Quentin s’est installé dans cette attitude de refus et d’agressivité.
Vous ne me parlez pas de son père. Est-il présent pour son fils ? Cela paraît indispensable.

Anne Bacus

0.00€0 produits