Nouveauté

Grossesse : l’ostéopathie pour femmes enceintes

Grossesse : l'ostéopathie pour femmes enceintes

Grossesse : l'ostéopathie pour femmes enceintesTout au long de votre grossesse, vous prenez du poids et votre nouveau corps de femme enceinte vous cause quelques désagréments. Et si l'ostéopathie vous venait en aide pour vivre au mieux votre grossesse ! Lumière sur une méthode douce pour pallier les petits soucis de la grossesse.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?
Reconnue en France depuis mars 2002, l’ostéopathie est un système de soins, basé sur des techniques de manipulations, qui se concentrent sur l’intégralité de la structure corporelle (os, muscles, articulations et fonctions environnantes).
Cette thérapeutique manuelle permet de traiter les dysfonctionnements du corps humain en agissant sur la cause des symptômes et en établissant un traitement sur mesure, adapté à chaque patient.

Grossesse et ostéopathie
Les ostéopathes sont régulièrement consultés par des femmes enceintes qui se plaignent entre le 4e et le 8e mois de grossesse de douleurs lombo-pelviennes parfois très invalidantes. À l’origine de ces douleurs la distension des muscles abdominaux, l’hyperlaxité ligamentaire au niveau des articulations pelviennes (muscles du bassin) et l’augmentation du poids de l’utérus qui projette le centre de gravité du corps vers l’avant, entrainant des altérations posturales. L’ostéopathe aide le corps à s’adapter à cet état de pesanteur en rééquilibrant l’ensemble des structures ostéo-articulaires.
Cette thérapeutique s’avère très efficace pour agir sur les problèmes post-partum de relâchement ligamentaire physiologique provoqué par la grossesse, en renforçant le plancher pelvien et la ceinture abdominale.
En définitive, l’ostéopathie permet d’aborder plus sereinement cette période, en sachant qu’une grossesse et un accouchement réussis seront les garants de l’équilibre du bébé.

Où consulter un ostéopathe ?
Le CEESO (Centre européen d’enseignement supérieur d’ostéopathie) a créé deux cliniques ostéopathiques au 175 Boulevard Anatole-France 93200 Saint-Denis et au 39 rue Pasteur 69007 Lyon. Ces dispensaires qui allient accessibilité et disponibilité pour tous permettent de découvrir un autre système de soins adapté à chacun.
Les consultations sont assurées par des praticiens en fin de cycle de formation et prochainement titulaires du diplôme. Ces jeunes thérapeutes sont sous la tutelle de professionnels diplômés et membres du Registre des Ostéopathes de France.
Il faut compter une heure par consultation, chacune comportant un interrogatoire, un examen physique complet et un traitement ostéopathique.
Le praticien adapte sa correction en fonction du patient et selon une large palette de techniques qui ont fait leur preuve d’efficacité et de sécurité.

www.amainsnues.com

0.00€0 produits