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Fraise

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FraiseSouvent le fruit préféré des enfants, la fraise est appréciée pour son goût sucré. Comment reconnaître les bonnes fraises ? Quelques informations autour de la fraise.

La fraise : côté calories
Ce fruit léger comporte 90 % d'eau. 100 g de fraises apportent 35 calories et si on ne la noie pas sous la chantilly, son apport nutritionnel est très intéressant.

Intérêt nutritionnel de la fraise
Elle apporte des antioxydants qui ralentissent le vieillissement des cellules, notamment celles du cerveau ! La fraise donne du tonus, est dépurative et reminéralisante. Une portion suffit à couvrir les Apports Journaliers Recommandés grâce à ses 77 mg de vitamine C pour 100 g. À noter : ce fruit fait partie des « histamino-libérateurs », c’est-à-dire qu’il peut provoquer des réactions allergiques chez les sujets prédisposés.

La fraise : côté conservation
Les fraises doivent être mangées rapidement, conservées à température ambiante. On peut, si elle ne sont pas très mûres, les garder deux ou trois jours au frigo. La congélation est déconseillée.

Petit conseil sur les fraises
Choisissez-les rouges, fermes, et surtout sentez-les : c’est le meilleur indicateur d'une bonne fraise. Inutile de les choisir grosses, cela signifie d’abord qu’elles sont gorgées d’eau.

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