Nouveauté

Étouffements : vite il s’étouffe !

Étouffements : vite il s'étouffe !

Étouffements : vite il s'étouffe !Un aliment « avalé de travers », et c'est l'angoisse : votre enfant s'étouffe. Comment réagir vite et bien lorsqu'il y a étouffement ? Quelques conseils pour ne pas rester impuissant face à l'étouffement.

1- Rester calme face à l'étouffement
On se retrouve souvent interdit lorsque cela arrive à l’un de nos proches. Il faut garder son sang froid, évaluer la situation et laisser la personne tousser un peu, elle pourrait parvenir ainsi à se dégager seule. Plus efficace que de lui tapoter le dos, vous pouvez lui relever le cou afin que le morceau coincé puisse glisser dans la gorge.

2- Agir efficacement pour supprimer l'étouffement
Puis, si ça ne s’arrange pas, utilisez la manœuvre d'Heimlich. Positionnez-vous derrière la victime, placez vos bras sous les siens. Demandez-lui de bien se pencher en avant pour évacuer l'obstacle. Positionnez ensuite votre poing sur la partie supérieure de l’abdomen, dans le creux de l’estomac, sous le sternum. Placez votre autre main sur la première, en écartant les avant-bras pour qu’ils n’appuient pas sur les côtes. Tirez franchement, en exerçant une pression vers l’arrière et vers le haut. Répétez l’action plusieurs fois si nécessaire.

0.00€0 produits