Nouveauté

Diabète : diagnostiquer un diabètique

Diabète : diagnostiquer un diabètique

Diabète : diagnostiquer un diabètiqueComment diagnostiquer que votre enfant est diabétique ? Quels sont les signes typiques du diabète qui doivent alerter ? Petit décryptage du diabète.

Quels sont les signes du diabète qui doivent nous faire consulter un spécialiste ?

Les signes cliniques qui sont très évocateurs d’un diabète déjà en train de s’installer sont : une soif très vive, avec une augmentation des boissons et une augmentation très nette du volume et de la fréquence des urines ou une faim très vive avec un amaigrissement qui contraste avec cette augmentation de l’appétit.

Comment se diagnostique le diabète ?

Le diabète se caractérise par l’hyperglycémie, c’est-à-dire l’augmentation incontrôlée du taux de sucre dans le sang. Une personne normale a une glycémie autour de 1 g/l. Le diagnostic de diabète est posé si la glycémie est supérieure à 1,26 g/l à jeun ou supérieure à 2 g/l à n’importe quel moment de la journée chez une personne qui n’est pas à jeun.

Le traitement insulinique est-il toujours utile contre le diabète?

Oui dans le cas du diabète de type 1 ou diabète insulino-dépendant, car il s’agit d’une autodestruction par l’organisme lui-même de ses propres cellules qui fabriquent l’insuline.

0.00€0 produits