Nouveauté

Créer pour s’exprimer !

Créer pour s’exprimer !

Créer pour s’exprimer !Sculpter, dessiner, couper, coller, colorier : autant d’occasions pour exprimer sa créativité, libérer l’imaginaire. À travers leurs créations, ce sont leurs désirs et leurs peurs qui se dévoilent, leur inconscient qui se révèle. Quelques exemples d'activités pour développer sa créativité.

- L’exploration photo
Laissez vos enfants exposer leur propre vision du monde ! Choisissez un thème comme la paix, l’amour, la haine, le bleu, l’interdit, le bien… Puis demandez-leur de créer un cahier illustrant ce thème à l’aide d’un appareil jetable avec lequel ils devront prendre des photos dans la rue, à la maison ou à l’école.

- Le cahier d’émotions
Pourquoi ne pas leur demander de faire le cahier de la peur, de la joie, de colère… ? À chaque émotion un cahier, illustré en couleurs, en mots, en photos… Une jolie manière, pour un enfant, d’exorciser ses craintes et de se décharger de ses soucis.

- La publicité réinventée
Demandez-leur de découper dans les journaux et les catalogues, les publicités et les images qu’ils aiment, les énervent ou les interpellent. Puis, invitez-les à les détourner de leur contexte, en imaginant des légendes humoristiques et décalées.

- Le recyclage (ré)créatif
Les bambins composeront une fresque racontant une histoire à partir de bouteilles vides, de journaux, d’emballages cartonnés ou plastiques… Pinceaux, feutres et autres crayons sont interdits, seule l’usage de la colle et de la ficelle est toléré, alors place à la créativité !

0.00€0 produits