Nouveauté

Comment lui dire la vérité sur son père ?

Vos questions - se contruire

Vos questions - se contruireJ'ai toujours craint d'avoir à expliquer à mon fils (3 ans) la situation de son père: un homme marié, qui a un autre foyer avec des enfants. Ce dernier le voit régulièrement mais ne s'investit pas dans l'éducation ou dans notre vie. J'appréhende la rentrée à l'école et la comparaison avec les autres familles. Comment expliquer à mon fils qu'il ne peut pas aller dans la maison de son papa, ni même lui téléphoner? Comment lui faire vivre cela sans le blesser ?

En lui disant la vérité de la manière la plus simple possible, avec des mots de son âge, et sûrement pas à la manière d'une grande révélation. Vous avez voulu cet enfant, né d'une relation amoureuse encore vivante: dites-le-lui. Il y a beaucoup de sortes de famille: celle-ci est la sienne, différente mais pour l'instant harmonieuse. Les petits enfants n'ont pas de jugement moral : ils ont juste besoin de se sentir aimés, désirés, protégés. Pour le reste, les impossibilités quotidiennes, il me semble que c'est plutôt à son père de les lui expliquer, puisqu'il en est la raison.
Ne tardez pas trop à parler à votre fils, car il sent certainement votre malaise sans pouvoir l'expliquer. Ne craignez rien : aucun risque qu'il soit le seul de la classe à n'avoir ni une famille "classique", ni un père à la maison.

Anne Bacus

0.00€0 produits