Nouveauté

Cinq questions à poser à sa future nounou

Cinq questions à poser à sa future nounou

Cinq questions à poser à sa future nounou

Vous cherchez la nounou idéale pour votre bébé. Vous souhaitez qu'elle prenne soin de votre bébé, qu'elle l'éveille... Mais en entretien d'embauche, pas toujours simple de trouver les questions qui révèlent la bonne nounou pour votre bébé. 5 questions à poser aux nounou candidates pour y voir plus clair.

Pourquoi souhaitez-vous garder des enfants ?
Tester sa motivation et son amour des enfants avant tout. Attention si elle parle beaucoup d’argent ou si elle rechigne parce qu’il y a ou pourrait y avoir deux enfants.

Comment organisez-vous une journée quand vous gardez des enfants ?
Dans sa manière d’exposer les choses, vous allez voir si elle pense à l’essentiel et si sa préoccupation première est votre petit bout. Soyez vigilant avec celles qui vous imposent leur façon de faire ou celles qui ne parlent que d’elles et de leurs exigences.

Mon bébé ne cesse pas de pleurer. Que faites-vous ?
A-t-elle pensé à changer bébé ? À le nourrir ? À le bercer ? Vous appelle-t-elle si rien n’y fait ? Si la nounou vous précise d’emblée qu’elle ne berce pas les bébés et que les laisser pleurer est important, soyez sûre que sa patience est limitée.

Mon enfant s’ennuie avec ses jouets. Que lui proposez-vous de faire ?
Testez son inventivité et ses réflexes. Il est bien sûr préférable qu’elle trouve autre chose à proposer que la télé ! Il n’est pas compliqué de chanter une chanson, de faire une promenade, de le prendre dans les bras ou de lire une histoire.

Mon enfant refuse de vous obéir.

Que faites-vous ?
Il jette son assiette par terre, refuse d’aller se coucher, lâche la main dans la rue. Testez son sens de la sécurité et décelez certaines nounous un peu violentes ou qui punissent sans expliquer. Il est important que la réponse soit adaptée et ni trop laxiste, ni trop autoritaire.

0.00€0 produits