Nouveauté

Chirurgie esthétique : vrai/faux sur les opérations esthétiques

Chirurgie esthétique : vrai/faux sur les opérations esthétiques

Chirurgie esthétique : vrai/faux sur les opérations esthétiquesQuelles sont les idées reçues en matière de chirurgie esthétique ? Que faut-il savoir avant de subir toute intervention de chirurgie esthétique ? Petit tour d'horizon de la chirurgie esthétique.

Si on a de l’embonpoint, il faut maigrir avant une intervention chirurgicale
Vrai. Maigrir avant l’intervention permet d’optimiser les résultats. Quand la silhouette est affinée, il est plus aisé de repérer les zones de graisses résistantes sur lesquelles un amaigrissement est inutile ou impossible.

Les effets d’une liposuccion sont durables
Vrai. La liposculpture a pour but d’aspirer les cellules adipeuses qui forment les amas de graisses. L’absence de cellule adipeuse conduira les graisses à se former ailleurs en cas de prise de poids. Bien sûr, il vaut mieux après l’intervention éviter une prise de poids trop importante.

Une prothèse mammaire doit être changée au bout de dix ans
Vrai. La durée de vie d’une prothèse est de dix à quinze ans. Il faut donc prévoir d’être opérée au maximum tous les quinze ans. Cela est valable aussi bien pour les prothèses mammaires que pour les prothèses des mollets et des fesses.

La prise en charge par la Sécurité sociale
La chirurgie esthétique est la chirurgie de l’apparence chez un individu sain. Elle n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. La chirurgie réparatrice est, elle, prise en charge. C’est une chirurgie de l’apparence qui a été dégradée par un traumatisme, une maladie ou une malformation. Une entente préalable avec la Sécurité sociale est toutefois nécessaire à cette prise en charge. Le malade doit adresser au médecin conseil de sa caisse primaire le formulaire d’entente préalable, rempli par son médecin. Si après quinze jours vous n’avez pas de réponse, la prise en charge est réputée acquise.

À lire

Guide de la chirurgie esthétique, Marabout.
.

0.00€0 produits