Nouveauté

Chirurgie esthétique : la liposuccion

Chirurgie esthétique : la liposuccion

Chirurgie esthétique : la liposuccionDes cuisses de sylphide, fines sans peau d'orange. Vous hésitez à faire appel à la liposuccion... Quand faire une liposuccion ? Quelles sont les précautions à prendre avant une telle opération de chirurgie esthétique ? Petit point sur la liposuccion.

La technique de la liposuccion
L’aspiration se fait désormais avec des canules plus fines qu’auparavant puisqu’elle mesurent de 3 à 5 mm de diamètre. Ces canules sont introduites au sein de la graisse à retirer, par un trou du diamètre de la canule. Le mouvement de va-et-vient de la canule va créer des micros-tunnels dans la zone traitée. Après l’intervention, les tunnels se rétractent et la partie du corps opérée diminue de volume. L’intervention dure environ deux heures.

Les précautions à prendre avant de faire une liposuccion
Le port d’une gaine de compression est conseillé pendant trois à quatre semaines. Elle est destinée, dans les premières heures, à éviter l’apparition d’hématomes, puis, dans les jours suivants, à aider à une bonne rétractation des tissus graisseux restants et de la peau. Les bleus
sont habituels et la sensibilité de la zone après l’intervention dépend de l’importance de ces bleus.

Les suites de la liposuccion
Le résultat définitif ne se voit qu’après trois à six mois. Les suites sont assez lourdes mais le résultat vaut bien souvent le coup. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, prévoyez une dizaine de jours de repos après l’intervention.

0.00€0 produits