Nouveauté

Brocolis

Brocolis

BrocolisSouvent ennemis des enfants, les brocolis ont pourtant leur place dans une alimentation équilibrée. Comment conserve-t-on les brocolis ? Informations et conseils autour du brocoli.

Les brocolis : côté calories
Le brocoli est un aliment remarquablement peu calorique.

Intérêt nutritionnel des brocolis
C’est un légume particulièrement consommé depuis le début des années 80, quand des études ont reconnu ses grandes qualités nutritionnelles. Il est essentiellement produit en Bretagne et en Basse-Normandie, de mai à novembre. Il est très riche en vitamines C, même cuit et sa richesse en vitamines A antioxydantes est un atout pour prévenir certains cancers, des maladies cardio-vasculaires et pour lutter contre le vieillissement. Les brocolis sont souvent conseillés par les nutritionnistes.

Les brocolis : côté conservation
Il est possible de congeler les brocolis pour une longue conservation. Pour cela, il faut au préalable les plonger cinq minutes dans l’eau bouillante afin qu’ils blanchissent. Sinon, on peut les garder quatre à cinq jours au réfrigérateur, enveloppés dans un sac ou un film plastique.

Petit conseil sur les brocolis
Gardez les tiges des brocolis si vous les faites cuire : après la cuisson, elles deviennent tendres et se dégustent comme des asperges.

0.00€0 produits