Nouveauté

Bœuf

Bœuf

BœufHachée ou non la viande de bœuf est un incontournable. Comment conserver au mieux le bœuf ? Conseils autour de la viande de bœuf.

Le bœuf possède les vertus des viandes rouges : apport en protéines pour le bon fonctionnement des muscles et du tonus, présence importante de zinc, de fer... Le fer contenu dans la viande de bœuf est quatre à cinq fois mieux assimilé par le corps que le fer dispensé par la majeure partie des autres aliments. La viande de bœuf se mange cuite ou crue, rôtie ou grillée.

Conservation de la viande de bœuf
Dans la partie la plus froide du réfrigérateur entre 0 et 4° C. Si la viande est découpée et toujours dans son papier d’origine, vous pouvez la garder trois à quatre jours. S’il s’agit d’une viande hachée préparée par votre boucher, il faudra la manger le jour même. Pour les viandes vendues en barquette, veillez à bien respecter la date limite de conservation.

Conseil sur le bœuf
Les femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose doivent prendre soin de consommer de la viande bien cuite ou ayant été congelée.

0.00€0 produits