Nouveauté

Bébé a du mal à s’endormir

Bébé a du mal à s'endormir

Bébé a du mal à s'endormirVotre bébé pleure chaque fois que vous le couchez. Est-il un « couche-tard » ? Votre bébé a-t-il besoin d’un câlin de plus ou son heure est-elle passée ? Quelques conseils pour que bébé accepte de se coucher.

Le rythme de sommeil
Le meilleur indicateur est votre enfant lui-même. Il devient irritable, se frotte les yeux, bâille ? Il faut le coucher et essayer de le faire tous les soirs à la même heure. Des horaires fixes et des habitudes régulières avant le coucher favorisent l’endormissement.

Le coucher calmement
Passez du temps avec votre bébé, calmement, sans trop d’excitation juste avant l’heure du coucher. Ce moment lui est indispensable surtout s’il ne vous a pas vu de la journée.

Le rituel du coucher
Très tôt, les enfants ont besoin des rituels du coucher. Chaque parent a son rituel, chaque bébé ses préférences, chaque âge ses exigences. Le rituel consiste à faire chaque soir les mêmes choses, dans le même ordre afin que l’enfant sache qu’après la berceuse, puis le câlin, quand vous lui donnez sa tétine ou son doudou, l’heure du marchand de sable a sonné !

À lire
- Éduquez votre enfant au sommeil : Comment résoudre les problèmes de sommeil chez le bébé et lenfant, Jean Brunet ! 17,10 euros
- Le Sommeil, le rêve et l’
enfant, Marie Thirion, 15, 11 euros.

0.00€0 produits