Nouveauté

Aubergine

Aubergine

AubergineOn trouve l'aubergine entre mai et octobre. Quels sont les apports nutritionnels de l'aubergine ? Quelques informations autour de l'aubergine.

L'aubergine : côté calories
Ce légume présente des atouts nutritionnels et l’avantage d’être très peu calorique. L’aubergine est, en effet, à 92 % composée d’eau. Il faut veiller à ne pas faire augmenter cette valeur avec une cuisson dans un bain d’huile. Mieux vaut privilégier la cuisson à la vapeur.

Intérêts nutritionnels de l'aubergine
En premier lieu, elle est riche en fibres, très digestes après une cuisson vapeur, qui favorisent le transit intestinal. Le cuivre dont elle est source est très utile pour la production d’hémoglobine. Elle apporte également au corps du potassium, du zinc, du magnésium et des vitamines, surtout B mais aussi C et A.

L'aubergine : côté conservation
L’aubergine sera meilleure si on ne la conserve pas longtemps en dehors du réfrigérateur. Cependant il est possible de la conserver au frais pendant une semaine. On peut également la congeler après l’avoir coupée en tranches, fait blanchir dans de l’eau et du citron, séchée et protégée dans des sacs plastiques hermétiques.

Petit conseil sur l'aubergine
Choisissez l’aubergine bien ferme et d’un violet foncé. Elle sera mûre et ne contiendra pas trop de graines amères en son centre !

0.00€0 produits