Nouveauté

Artichaut

Elles doivent être bien serrées.

Elles doivent être bien serrées.Quelles sont les propriétés de l'artichaut ? Comment conserver les artichauts ? Quelques conseils autour de l'artichaut.

L'artichaut : côté calories
Il existe beaucoup de variétés différentes d’artichauts. Celles que l’on consomme principalement sont le camus de Bretagne, assez gros, très cultivé en France et le violet de Provence, plus petit, que l’on peut consommer cru s’il est jeune. L’artichaut est relativement peu calorique avec entre 40 et 50 calories par légume cuit.

Intérêt nutritionnel de l'artichaut
L’artichaut est riche en fibres et en vitamines A, B et C. Ses propriétés facilitent le transit intestinal et préviennent les troubles digestifs.

L'artichaut : côté conservation
Avant qu’ils ne soient cuits et s’ils sont entiers, ils peuvent être conservés plusieurs semaines au réfrigérateur. Quand ils sont cuits, il ne faut pas les conserver longtemps car ils s’oxydent rapidement et des éléments toxiques ont tendance à s’y développer.

Artichaut : petit conseil
Pour choisir l’artichaut, veillez à ce que le haut de feuille ne soit pas noir, signe qu’il est trop mûr. Elles doivent être bien serrées.

0.00€0 produits