Nouveauté

Allaitement mode d’emploi : 10 règles d’or

Mother breast feeding her infant

Mother breast feeding her infant

Si le choix d’allaiter semble évident pour certaines mères, d’autres en revanche hésitent, cherchent conseil… et recueillent parfois tellement de points de vue contradictoires, qu’elles ne savent plus à quel saint se vouer. Nous avons donc eu envie de vous aider à trouver votre chemin vers la voie lactée.

1 L’allaitement influe-t-il sur la sécurité affective du nouveau-né ?
Il joue bien sûr un rôle indéniable, mais c’est surtout l’investissement
du bébé par la maman qui agit sur sa sécurité affective. L’allaitement est
un vrai don de soi, la maman nourrit son enfant au sens propre comme au sens figuré. La sécurisation du nouveau-né dépend de la relation qui se noue entre la mère et l’enfant pendant l’allaitement. C’est de cet échange de regards, de cette attention à lui, du plaisir partagé, plus que du lait pris au sein, que naît la sécurité affective de l’enfant.

2 Pourquoi certaines femmes savent tout de suite qu’elles allaiteront et d’autres pas ?
Tout dépend de leur histoire, de leur relation avec leur propre mère, de ce que cette dernière leur a communiqué à propos de la féminité et de la maternité. La position de chaque femme face à l’allaitement est en grande partie liée à la mythologie familiale, à ce qui s’est transmis de mère en fille. Une maman a le droit de ressentir du plaisir ou du
déplaisir face à l’allaitement, mais aussi d’être hésitante et de ne pas savoir, avant qu’il paraisse, si elle allaitera son bébé. Elle ne doit en aucun cas se laisser dicter son choix ni se forcer. Mieux vaut donner un biberon de lait avec plaisir que d’allaiter dans la peine.

0.00€0 produits