Nouveauté

Alimentation : Croissance et vitamines

Alimentation : Croissance et vitamines

Alimentation : Croissance et vitaminesVotre enfant est devenu un ado typique. Il grogne généreusement et s'alimente mal. Pour en faire une belle plante, veillez à ce que son alimentation soit riche en oligoéléments et vitamines. Petit récapitulatif pour une alimentation équilibrée.

L’enfant va devenir adulte et, en passant par la puberté, prendre 15 % de sa taille en quelques années. L’organisme voit se former de nouveaux tissus, plus de muscles et de graisses. L'ado a besoin de nouveaux apports, donc de manger plus, mais surtout de consommer des vitamines et oligoéléments, éléments nutritifs essentiels à son équilibre et à sa croissance.

Alimentation : Calcium, soleil, vitamine D
Le calcium est essentiel à l’élaboration optimale de son ossature d’adulte : son alimentation doit donc être riche en laitages. Attention : pour que le calcium se fixe, l’organisme a besoin de soleil ou bien de vitamine D, présente principalement dans les poissons gras, le jaune d’œuf et la viande. Parfois, des compléments de vitamine D peuvent se révéler utiles.

Fer et énergie puisés dans l'alimentation
Sans le fer, aucune vie animale ni végétale n’est possible. Il est indispensable à la fabrication de l’hémoglobine et permet de transporter l’oxygène. Sa carence peut être responsable d’une baisse de l’énergie physique comme de perturbations graves de l’état immunitaire. Cette carence touche plus particulièrement les jeunes adolescentes. Le fer est surtout présent dans la viande rouge et les légumes secs (haricots, lentilles).

Magnésium et plaisir au coeur de l'alimentation
Chocolat, noisettes, amandes. Le magnésium, surtout présent dans les fruits et légumes secs et le chocolat, permet d’assurer un stockage et une utilisation optimale de l’énergie essentielle pour la croissance. De plus, il participe au phénomène de contracture musculaire et c’est un anti-stress naturel puissant.

Aliments conseillés : Fruits, légumes et céréales à volonté
Toutes les vitamines contenues dans ces aliments sont essentielles pour votre ado qui a besoin d’être en pleine forme. Essayez de modifier ses habitudes alimentaires, subtilement et discrètement. Donnez-lui le goût des jus de fruits maisons, des toasts matinaux au pain complet, des soirées saumon fumé ou des milk-shakes aux fruits…

0.00€0 produits