Nouveauté

Accro aux sucreries

Accro aux sucreries

Accro aux sucreriesIl est habitué aux pauses sucrées devant la télé. Bonbons, chocolats, barres fourrées, votre enfant veut toujours manger des sucreries. Plus il mange de sucre, plus il en demande. Comment faire pour l'aider à décrocher ?

Pourquoi veut-il des sucreries ?
Un enfant ne demande des sucreries que lorsqu’il a la possibilité d’en avoir. Soit parce qu’elles sont en libre accès, soit parce qu’avec sa mamie ou sa nounou il en mange plus que de raison. Il a donc pris l’habitude de manger sucré. Or, plus on mange sucré, plus on a envie de manger sucré. L’organisme s’habitue aux apports en glucose et en redemande.

Comment réagir ?
Il est essentiel d’éviter de donner des friandises à volonté et de ne
pas autoriser les pauses-télé gourmandes. Enfin, un sevrage progressif est parfois utile, ainsi que des instructions aux personnes en charge de votre enfant lorsque vous n'êtes pas là. Afin que votre enfant ne se braque pas, diminuez progressivement les quantités. Au bout de quelques jours, après lui avoir expliqué que les sucreries ne sont pas bonnes ni pour la santé, ni pour les dents, expliquez-lui que les friandises ne seront autorisées que de temps en temps. Inutile d’opter pour l’interdiction totale, elle ne fera qu’attiser l’envie de l’enfant et risque de susciter des comportements mensongers. Les sucreries rares n’en seront que meilleures !

0.00€0 produits